L'aiguillon fertois (72400)

L'aiguillon fertois (72400)

2016-11-18 : Cliché édifiant du jour

Une fois encore un petit cliché, pris en sortant de chez le dentiste.

IMG00377.jpg

(18/11/2011, 14h30)

(Cette incivilité vénielle m'a valu un détour de 300 m, avec mon fauteuil roulant pour trouver un bateau me permettant de traverser la rue.)

 

Je réexplique à l'homme qui brigue en 2017 à créer des lois, qu'il serait déjà bien de faire respecter celles existantes (en l'occurrence le droit de libre circulation sur le domaine public qui est donné à tout citoyen et dont la responsabilité incombe au maire, dans sa commune).

 

 

Ci-dessous, un cliché qui lui a été montré le 01/09/2015. Monsieur le maire a reconnu spontanément, alors, le bien-fondé de ma remarque et à fait ôter le banc public gênant ; mais il n'a en rien empêché le stationnement anarchique. Vous me répondrez que cela peut se produire ponctuellement (le lundi jour de marché qui est l'excuse à tous les débordements !! : Le lundi tout est permis. Sauf que là on est vendredi, mais ce pourrait-être un mardi, mercredi...), auquel cas je vous renvoie sur ce lien où vous pourrez constater la récurrence des faits d'occupations illicites des trottoirs fertois (Clichés réalisés à raison de 3 sortied hebdomadaires de 10').

 

8.jpg

Cliché pris le 07/08/2015 à 14h30. Angle opposé de prise de vue par rapport à la précédente photo.

Je pense qu'un appel téléphonique systématique aux services de gendarmerie ou à la police municipale pour entrave pourra peut-être ramener à la raison une municipalité dont le populisme est érigé en mode de gouvernance (à moins que ceux-ci ne soient biberonnés à la non-intervention. Je ne parle pas obligatoirement de sanctions pécuniaires mais au moins, au préalable, de discours éducatifs).

Quand on me répond : "Soyez tolérant", je vais appliquer la "tolérance zéro" à l'instar de ce que prône certain politique.

Les fines barrières promises à certains endroits ne sont toujours pas posées : Promesse écrite de septembre 2016 et orale de septembre 2015... Mais il va falloir affronter certaines personnes... dont le civisme est inné...

"SOYONS INDULGENTS ET TOLERANTS"

Si les financements manquent, peut-être pourrais-je, citoyennement, vous aider.

En attendant les élus sont toujours invités à prendre mon fauteuil roulant pour faire un petit tour. La prime d'encouragement est toujours maintenue à 100 € (Je n'ose pas penser que cela puisse être assimilé à une tentative de corruption).

Faudra-t-il porter plainte pour être entendu ?

Bonne circulation.

F Gros

ENFANTS.jpg

 

 



20/11/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres

Tweets de @FGros2016