L'aiguillon fertois (72400)

L'aiguillon fertois (72400)

2016-08-04 : Clichés du jour et WE

Pourquoi continuer à entretenir un semblant de politesse épistolaire avec certains élus en haut de la pyramide de l'équipe municipale, quand ceux-ci, bien qu'au fait des lois continuent à les mépriser et les bafouer (certain élu vise même à édicter, dans le futur, des lois alors qu'il est incapable de respecter celles en cours, ni même ses paroles et écrits).

Quand on pense que M. le maire a osé me dire, devant témoin, le 1er septembre 2015, que je "pourrai faire force de proposition citoyenne" !!!

Un moyen poli d'éconduire sans doute les citoyens qui ont l’heur de déranger ses ambitions.

Quand on lui a fait remarquer que les promesses des politiques avaient la propriété d'être pour le moins volatiles, il s'en est presque offusqué : le confondre avec ces habitués du "marigot politique" (expression qu'il a employée par écrit il y a quelques mois)... avant finalement de replonger avec allégresse au milieu des crocodiles tant honnis, moins de 6 mois plus tard.

artfichier_509976_5803339_201607065511293.jpg

Après ce préambule, voici, comme d'habitude, quelques clichés.

IMG00280.jpg

Ouf, la pauvre poubelle absente depuis 1 semaine (ci-dessus photo du 05/08/2016) est bien revenue de villégiature ce lundi 8 août

(Je n'ai pas pris de cliché : Comme elle a repris exactement sa position vous pourrez aisément voir une ancienne photo.)
IMG00281.jpg
IMG00282.jpgIMG00283.jpg
Les autres containers d'ordures semblent privés de vacances mais peuvent exhaler en plein cagnard tout l'été (véritables attrape-touristes).

IMG00284.jpg

Quand à la pergola, même les Beaux-arts semblent la trouver raccord avec le patrimoine fertois.

IMG00289.jpg

Toujours un cliché qui démontre toute la fermeté dont peut faire preuve la municipalité pour faire respecter (via la police municipale) les limites légales de l'occupation du domaine public (en rouge).

Pour terminer cet article encore quelques photos qui témoignent de l'étendue de l'empathie dont font preuve nos élus.

IMG00286.jpg
Bien sûr déplacer le lampadaire serait très onéreux, mais la barrière eut put être mise 1 mètre avant ou après le lampadaire... Encore aurait-il fallu y penser (C'est loin d'être le seul exemple).

"C'est un peu couillon" comme m'a dit, en visionnant ce cliché par dessus mon épaule, un neveu âgé de 8 ans.

 

IMG_1911.JPG
IMG_1912.JPG
IMG_1913.JPG

 

Ou sont les fines barrières promises par M. le maire lui-même, afin de délimiter physiquement la terrasse, le 1er septembre 2015 ?

Ah, c'est vrai on n'est que le 07 août 2016 !

"Les promesses des hommes politiques n'engagent que ceux qui les reçoivent"

Charles Pasqua

 

J'avais proposé de payer de mes deniers ces mobiliers urbains, si les finances municipales étaient à ce point exsangues.

Je réitère ma proposition et ne réclame aucun ex-voto en échange !

 

Ces quelques vues, ci-dessus, m'ont été remises par un jeune couple de Rochelais (parents d'un enfant IMC) outrés par le fait que les trottoirs se voient squattés en toute impunité et même encouragés par le laxisme mercantile d'élus municipaux (La mère est docteur en droit et n'a pas manqué de s'esclaffer quand elle a appris que l'édile était... avocat !).

Ils ont bien apprécié la rue piétonne aux ombrelles et ont suggéré de mettre piétonnières ces quelques rues ou la loi du plus fort semble régner. Comme les commerçants redoutent (à tort) les zones piétonnes, cela les incitera peut-être à respecter le droit de libre circulation sur les trottoirs urbains.

Autre inconvénient : peut-être que la mairie risquerait de ne plus pouvoir être accessible en auto... et ainsi obliger personnels et élus à parcourir pédibus 100 à 200 mètres...

IMG_1908.JPG
Dois-je encore terminer par une formule de politesse quand je m'adresse à des parjures (pardon, des politiciens, des vrais, des adoubés ! comme aurait pu l'écrire Audiard père)

...

P.S. : Les rochelais ne manqueront pas de faire état des aléas rencontrés au cours de leur visite de la Venise du Far-West (comme ils ont surnommé avec humour notre cité), auprès des forums et associations qu'ils fréquentent.

Au fait les chasseurs de primes ne se précipitent pas pour la récompense offerte (100€) pour une promenade en fauteuil roulant électrique, pourtant ce type d'attraction touristique est relativement rarement proposé, surtout à un tel tarif !!!

d-224284-winamax-pp-100e-new-2016.jpg

ENFANTS.jpg



 



09/08/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres

Tweets de @FGros2016